5 choses que vous devez savoir sur l'huile essentielle d'orange douce

Mis à jour : sept. 28


1. Source et origine botanique

L'huile essentielle d'orange douce, est dérivée des fruits de la plante Citrus Sinensis. À l'inverse, l'huile essentielle d'orange amère est dérivée des fruits de la plante Citrus aurantium.


Les oranges appartiennent à la famille des rutacées ou à la famille des «agrumes» avec les pamplemousses, les citrons et les limes, entre autres. On pense que les oranges ont d'abord été obtenues à partir d'un arbre originaire de Chine; cependant, depuis lors, les orangers se sont largement propagés dans d'autres climats tropicaux et subtropicaux, notamment ceux d'Amérique du Nord et du Sud, du Mexique, du Portugal, de la Jamaïque, d'Espagne, de France, d'Italie, de Corse, de la région méditerranéenne, de Chypre, d'Égypte et d'Inde. Les oranges communes, les oranges pigmentées / «sanguines», les oranges du nombril et les oranges sans acide sont les 4 classifications des oranges du groupe Citrus sinensis. Chaque classe a ses caractéristiques distinctes.


2. Mode de production et rendement

L'huile essentielle d'orange douce est obtenue par expression à froid des zestes. Il faut 100 kg de zestes pour 200 à 400 g d'huile essentielle.


3. Bien-fait de l'huile essentielle d'orange douce

L'huile essentielle d'orange douce est idéale pour retrouver le calme et ressentir un réel bien-être. Elle permet aussi de bien dormir, de bien digérer, ou encore de parfumer agréablement l'atmosphère, tout en ayant des vertus assainissantes. l'huile essentielle d'Orange douce véhicule bonne humeur et optimisme.


Peut-être l'une des caractéristiques les plus distinctes de l'huile d'orange est son parfum puissant. L'arôme d'agrumes fort et doux de l'orange le rend utile pour purifier l'air, favoriser et dynamiser un environnement exaltant, ou tout simplement créer une odeur agréable à la maison.


4. Utilisation en diffusion

Cette huile essentielle est particulièrement adaptée en diffusion. Elle convient aux enfants. Son odeur est universellement appréciée. Pour tomber rapidement dans les bras de Morphée et avoir un sommeil de qualité, diffusez cette HE dans votre chambre 15 min avant le coucher.


En diffusion, l'huile essentielle d'Orange douce aide à lutter contre les troubles du sommeil hypertension, angoisse, anxiété, infection virale, mauvaise odeur, pessimisme, sautes d'humeur, surmenage. Dotée d'une senteur hespéridée, fraiche, douce et fruitée, l'huile essentielle d'Orange douce se marie avec subtilité à de nombreuses huiles, notamment les boisées et les épicées.



5. Utilisation par inhalation

Le simple fait d'inhaler l'huile essentielle, a un effet sédatif et relaxant qui réduit simultanément l'anxiété et contribue au sentiment d'être alerte.



Vous aimez découvrir l'huile essentielle d'orange douce? Vous voudrez certainement consulter notre article sur ce que vous ne saviez pas sur l'huile d'élémi.


Avons-nous manqué un conseil indispensable? Partagez vos secrets de orange douce dans les commentaires!




©2020 by Anwwal Essential Scent.