Le guide des huiles essentielles d'agrumes - partie 1

Mis à jour : sept. 29

Les huiles essentielles d'agrumes font partie des groupes d'huiles les plus connus et appréciés. Ils sont connus pour être parmi les meilleures huiles essentielles pour les stimulants énergétiques et naturels de l'humeur; capable d'élever votre esprit et d'encourager les pensées heureuses de voir la vie en rose.

Ce guide décrira toutes les huiles essentielles d'agrumes pures que nous recommandons le plus dans nos formules personnalisées, y compris leurs propriétés, leurs bienfaits et les autres huiles essentielles avec lesquelles elles se marient le mieux.

Huile essentielle d’orange douce

Orange douce est un pur bonheur en bouteille. Cela suscite des pensées positives, détend l'esprit et vous enveloppe essentiellement d'un voile de joie. Riche en limonene, c'est une excellente huile essentielle pour vos synergies de diffusion.

L'huile essentielle d'orange douce est idéale pour retrouver le calme et ressentir un réel bien-être. Elle permet aussi de bien dormir, de bien digérer, ou encore de parfumer agréablement l'atmosphère, tout en ayant des vertus assainissantes. l'huile essentielle d'Orange douce véhicule bonne humeur et optimisme.

Peut-être l'une des caractéristiques les plus distinctes de l'huile d'orange est son parfum puissant. La note hespéridé fort et doux de l'orange le rend utile pour purifier l'air, favoriser et dynamiser un environnement exaltant, ou tout simplement créer une odeur agréable à la maison.

Huile essentielle de bergamote

La bergamote est le fruit du bergamotier que l'on trouve principalement en Calabre, où la qualité de l'huile essentielle est reconnue comme la meilleure du monde. On tire de l'écorce de cet agrume au goût très acide, mi-citron vert, mi-orange amère, légèrement épicé avec une nuance balsamique, une huile essentielle aux multiples propriétés médicinales, en particulière digestive et antiseptique.

La bergamote est l'une des huiles essentielles d'agrumes les plus percutantes et les plus puissantes. Pour cette raison, c'est une excellente huile à diffuser lorsque vous avez besoin d'un regain d'énergie rapide et stimulante. Bien qu'il encourage l'énergie positive, il aide également à calmer les nerfs et l'anxiété - le meilleur des deux mondes dans une seule bouteille.

Composition à diffuser

Après une sélection et une conception minutieuses, nous avons créé deux recettes de mélanges de diffuseurs qui comportent l'orange douce et la bergamote.


Bergamote- Lavande vrai - Ylang Ylang

Nous vous suggérons d'essayer le pack trio d'huiles essentielles : Bergamote- Lavande - Ylang Ylang. Cette synergie envoûtante d'huiles essentielles toniques et stimulantes crée une atmosphère qui dynamise le corps et éveille la sensualité.


Orange douce, Bergamote, Lavande (Lavandula hybrida) et Cannelle de cylane écorce

Prenez le temps de vous détendre et de vous sentir soulagé avec ce mélange relaxant d'huiles essentielles fraîches, nourrissantes et équilibrantes - un complément de soutien à votre routine de fin de journée.


Vous aimez découvrir l'orange douce et la bergamote? Vous voudrez certainement consulter notre article sur les: 5 choses que vous devez savoir sur l'huile essentielle d'orange douce.


Avons-nous manqué un conseil indispensable? Partagez vos secrets de orange douce et la bergamote dans les commentaires!



©2020 by Anwwal Essential Scent.