Le saviez-vous : Basilic doux à linalol

Mis à jour : juin 18

Le saviez-vous, le basilic a une longue tradition dans de nombreuses cultures. Le mot basilique viendrait du grec ‘basilikon’ qui signifie ‘royale' car la subtilité de son arôme et de son parfum était digne de pus grands rois.

Il existe trois principaux types d'huile essentielle de basilic - le basilic sacré, le basilic doux à linalol et le basilic tropical. Tous ces types de basilic proviennent de la famille des lamiacées ou des Labiatae — Menthe.


La différence entre les trois chémotypes du basilic est simple à apprendre. Le basilic à linalool sent les feuilles frais du basilic, celle du basilic tropical à des notes anisées évoquant l’estragon. par contre le basilic sacré qui diffuse un arôme plus épicé, grâce à sa teneur en eugénol.


Tous les différents chémotypes de basilic a un effet énergisant qui va au-delà du niveau d'énergie de notre corps pour affecter profondément notre être intérieur. Dans le même temps, le basilic intègre et harmonise le système nerveux. Les basils contenant du méthyle chavicol sont plus énergisants, tandis que le basilic Linalool est plus fort du côté de l'intégration.


Le basilic doux est couramment utilisé dans la cuisine italienne et française et il est également apprécié pour ses avantages digestifs et réducteurs de gaz. Le basilic doux à linalol est la variété d'huiles essentielles de basilic la plus utilisée en aromathérapie. Cette huile essentielle est considérée comme relativement non toxique. Il n'est pas connu pour être un irritant cutané, mais il peut quand même irriter les personnes à la peau sensible. Comme le basilic sacré, il ne doit pas être utilisé pendant la grossesse.


Une utilisation par diffusion de l'huile essentielle de basilic doux à linalol donne un effet rafraîchissant et vivifiant ainsi avec son effet connu par équilibrante et harmonisante du système nerveux, calme les tensions, favorise le sommeil.



La diffusion dans un humidificateur de quelques gouttes de cette huile essentielle vous aidera à se concentrer pendant vos études ou votre lecture.


L'odeur reste plus fidèle à l'odeur de l'huile essentielle pendant toute la diffusion par un diffuseur humidificateur ou par nébulisateur, il suffit juste quelque goutte pour remplir l'espace avec une odeur aromatique, anisé, épicé, herbacé, estragon et une odeur très proche du basilic fraîchement cueilli.


56 vues

©2020 by Anwwal Essential Scent.